Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribu Koala
Tribu Koala
Derniers commentaires
15 février 2008

Porte-bébé Physiologique

        La position physiologique est celle que prend naturellement le bébé, celle qui permet à son corps d'être bien maintenu sans pression. Pour un nouveau-né, ça donne cela :

Martin_3

        On voit qu'il a le dos rond, les jambes relevées. Le porte bébé devra donc respecter cela pour ne pas forcer sur sa colonne mais aussi tout simplement pour qu'il se sente bien.

        L'écharpe permet bien-sur de respecter cela, mais également le chinado, les slings, porte-calllins, porte-bébés chinois et Meï taï, le patapum bambin, le podeagi, le sac Glückskäfer, l'ergo...en fait il y en a pour tous les goûts ! Le seul porte-bébé dorsal à armatures qui respecte l'assise de l'enfant sont ceux de la marque Deuter, tous les autres font des pressions au niveau de l'aine !

        Et pour le porteur ?
        Là aussi, il convient de mettre l'écharpe comme il faut pour ne pas fatiguer le dos, les épaules... Pour cette raison également le portage sur le dos est à privilégier le plus vite possible. En effet, avec un poids vers l'avant, la cambrure du dos s'accentue et les organes basculent vers l'avant fragilisant encore plus le périnée de la maman. Pour les mêmes raisons, l'écharpes doit être bien tendue et le bébé placé assez haut et "plaqué".

        C'est pourquoi le portage "face au monde" est à éviter à tout prix et réservé aux urgences et très courtes périodes ! Document à lire à ce sujet.

        Un autre texte pour conclure.

Publicité
Commentaires
Tribu Koala
Publicité
Publicité